contact

    Une question

    On vous répond !

    Formation à la gestion de comportements problèmes avec Dr Gregory Hanley

    Description :

    🤩Grande nouvelle !! 🤩

    ✨FORMAVISION a l’immense honneur de vous proposer en collaboration avec ABA online une formation de 3 jours avec Dr Gregory HANLEY, Ph-D BCBA-D, qui est reconnu à l’international et qui viendra pour la première fois en France en Mars.✨

    📌Lieu : La cité du vin à Bordeaux.

    Il proposera sur 2 jours un premier module sur l’approche PFA-SPT et le protocole universel. Une troisième journée optionnelle (Module 2) portera sur la diversification alimentaire.

    Voici le détail des contenus qui seront abordés :

    👉Module 1 – Formation PFA-SBT – Niveau 1 (25 et 26 Mars)

    L’approche PFA-SBT apporte une nouvelle manière de traiter les comportements problèmes sévères ou fréquents chez les enfants, adolescents ou adultes, en privilégiant la sécurité, la dignité et la relation de confiance. Elle propose une évaluation rapide des conditions d’émergences des comportements sévères et fréquents (Evaluation Fonctionnelle Pratique – PFA) et simplifie le processus d’analyse fonctionnelle. Elle permet à l’issue, d’élaborer un Traitement axé sur les Compétences (SBT), visant à enseigner des compétences essentielles telles que la communication, la coopération et la tolérance. Elle aide à distinguer les comportements non dangereux et précurseurs des comportements sévères et dangereux,  pour lesquels elle apporte une méthodologie éthique, progressive et rigoureuse reposant sur le façonnement des exigences et un programme de renforcement intermittent garantissant la pérennité des compétences. Cette formation montrera aussi comment prévenir l’émergence des comportements problèmes en attendant d’aboutir aux résultats de PFA-SBT ou même plus simplement comment accueillir une nouvelle personne au sein de l’établissement/service/classe, en proposant sept stratégies clés. Gregory Hanley les a regroupées  sous un « protocole universel » dont la recherche a montré l’efficacité en termes de prévention et de réduction des comportements-problèmes.

    👉Module 2 – Intervention bienveillante sur la diversification alimentaire (27 Mars)

    En complément des deux premiers jours de formation, sera proposé une méthode innovante de diversification alimentaire. Elle est fondée sur la liberté de choix associée à un façonnement du comportement alimentaire en lien avec le seuil sensoriel de la personne, en fonction de chacun des aliments choisis. Le choix concerne à la fois les aliments proposés durant la séance, le rythme de l’évolution et l’effort mis en œuvre. Ces choix sont liés à un taux de renforcement précis, ce qui pousse la personne à avoir envie d’évoluer au niveau des comportements alimentaires. Enfin, une fois que la personne a réussi à diversifier son alimentation, ce protocole permet de travailler les comportements alimentaires en prenant en compte la manière dont la famille prend habituellement ses repas. Ces procédures d’intervention sont respectueuses, bienveillantes et d’une éthique irréprochable. Ce module est soumis aux pré-requis d’avoir suivi le module 1.

    📍Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er mars 2024 23h59 ! N’attendez plus, rejoignez-nous ! Attention : le nombre de place est limité !
    🗣️ La formation sera traduite simultanément en français.

    Comment s’inscrire ?

    1/Prenez connaissance de tous les détails de la formation en téléchargeant le programme et les conditions d’inscription.
    2/Cliquez sur “Inscription” et remplissez le formulaire.
    3/Vous souhaitez inscrire plusieurs personnes ? A la fin du formulaire, quand vous avez inscrit le premier participant, cliquez sur “Envoyer une autre réponse”.
    Note : durée approximative pour renseigner 1 participant du formulaire → moins de 2 minutes.
    Soyez prêts à saisir cette chance de vous former auprès d’un des meilleurs experts mondiaux dans le domaine des comportements problèmes !
    🌐 En quoi consiste cette formation ? Retrouvez tous les détails en cliquant ci-dessous👇

    Date

    • 25,26 mars 2024 et le 27 mars 2024

    Lieu

    • La Cité du Vin, 134 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux

    Tarif

    Module 1 : 580 euros TTC / Module 2 : 300 euros TTC/ Modules 1 et 2 : 780 euros TTC